Le deuxième géant de Coupe du monde dames prévu à Courchevel est reporté à lundi en raison de la dangerosité de la piste.
'La sécurité des athlètes ne peut pas être garantie en raison de l'inconsistance de la neige en surface', écrit la FIS dans un communiqué. La neige qui a continué à tomber samedi jusque dans la nuit a donc rendu la piste dangereuse, alors que le temps s'était dégagé dimanche.
Samedi, Marta Bassino s'était imposée sur le premier géant programmé à Courchevel, fêtant son deuxième succès d'affilée dans la discipline après Sölden en ouverture de saison. L'Italienne avait devancé la Suédoise Sara Hector et la Slovaque Petra Vlhova, solide leader du classement général.
Les Suissesses avaient manqué leur affaire dans des conditions de visibilité difficiles. Seules Michelle Gisin (8e) et Lara Gut-Behrami (9e) ont marqué des points, Wendy Holdener connaissant l'élimination sur le deuxième tracé. Elles espèrent que le report sera autant profitable à Swiss-Ski que celui enregistré une semaine plus tôt à Santa Caterina, où Marco Odermatt a remporté lundi un géant initialement prévu dimanche.
/ATS