Le Super-G dames reporté

Le temps fait des siennes à Cortina. En raison du brouillard sur le haut de la piste, les organisateurs ...
Le Super-G dames reporté

Le Super-G dames reporté, le combiné messieurs aussi

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La FIS est contrainte de modifier le programme des Mondiaux de Cortina en raison des conditions météorologiques.

Prévu mardi, le Super-G dames doit se disputer jeudi, alors que le combiné messieurs est repoussé de mercredi à lundi.

Déjà contraints de reporter le combiné dames (prévu en ouverture de ces joutes lundi) et le super-G messieurs, les organisateurs ont donc également dû se résoudre à renvoyer le Super-G dames. Le brouillard présent sur le haut de la piste mardi est en cause.

Prévu initialement à 13h, le départ du Super-G dames a été repoussé à plusieurs reprises. Les organisateurs ont ensuite décidé d'abaisser son départ à la hauteur du saut du Duc d'Aoste, sans plus de succès toutefois.

Les prévisions météorologiques étant pessimistes pour mercredi, la FIS a décidé de n'organiser aucune épreuve - et aucun entraînement - pour cette journée. Les Mondiaux ne débuteront donc véritablement que jeudi, avec un programme condensé en 11 jours au lieu de 14.

Les dames auront l'honneur d'ouvrir les hostilités avec le Super-G, prévu à 10h45 avec une météo qui s'annonce bien plus clémente. Le Super-G messieurs doit suivre à 13h, alors que le premier entraînement de descente dames est également prévu ce jour-là.

Messieurs comme dames auront d'ailleurs droit à deux entraînements pour des descentes qui restent programmées samedi (pour les dames) et dimanche (pour les messieurs) à 11h. Journée de réserve, le lundi 15 février sera finalement le théâtre des deux combinés.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus