Le trio suisse passe le premier obstacle à Oberstdorf

Gregor Deschwanden, Dominik Peter et Simon Ammann ont passé le premier obstacle lors de la ...
Le trio suisse passe le premier obstacle à Oberstdorf

Le trio suisse passe le premier obstacle à Oberstdorf

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Gregor Deschwanden, Dominik Peter et Simon Ammann ont passé le premier obstacle lors de la qualification du premier concours de la Tournée des quatre tremplins à Oberstdorf.

La 32e place d'Ammann ne cache pas les problèmes. Un vent turbulent et des chutes de neige ont influencé la qualification. Le Saint-Gallois fut l'un des seuls à ne pas être trop désavantagé par les conditions climatiques. A l'entraînement, le quadruple champion olympique s'était retrouvé aux 43e et 38e rangs malgré des chaussures en carbone modifiées qui ne lui ont pas permis de notables progressions.

Jusqu'à présent, Ammann n'a pas encore marqué le moindre point en Coupe du monde cette saison. Pour y parvenir le Saint-Gallois devra remporter son duel face à l'Allemand Constantin Schmid ou alors terminer parmi les cinq meilleurs battus.

Gregor Deschwanden a lui aussi été épargné par les rafales de vent dorsales. Le Lucernois a atterri au 10e rang mais il n'a pas bénéficié d'un adversaire facile pour son duel de la première manche du concours. Il devra en découdre avec l'ancien vainqueur de la Tournée, le Slovène Peter Prevc.

Malgré une certaine malchance avec le vent, Dominik Peter a été heureux. Avec son 50e rang, il est le dernier à s'être qualifié. Il devra se mesurer au vainqueur de la qualification, l'Autrichien Philipp Aschenwald.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus