Les Suissesses à la lutte pour le podium en slalom, Shiffrin mène

Les Suissesses peuvent viser le podium après la première manche du slalom de Coupe du monde ...
Les Suissesses à la lutte pour le podium en slalom, Shiffrin mène

Les Suissesses à la lutte pour le podium en slalom, Shiffrin mène

Photo: KEYSTONE/AP/Giovanni Maria Pizzato

Les Suissesses peuvent viser le podium après la première manche du slalom de Coupe du monde à Jasna. Mikaela Shiffrin est logiquement devant.

Quelle performance des Suissesses sur le tracé matinal en Slovaquie. Mélanie Meillard pointe au 3e rang, Michelle Gisin au 6e et Camille Rast au 7e. La Valaisanne d'origine neuchâteloise accuse un retard d'1''35 sur celle qui pourrait signer son 95e succès en cas de victoire.

L'Obwaldienne est 6e à 1''41, tandis que la Vétrozaine suit au 7e rang à 1''55. Si Michelle Gisin compte 20 podiums et une victoire, Camille Rast n'a jamais connu les joies de la boîte. Son meilleur résultat reste une 4e place (à Schladming en 2022 et début janvier à Kranjska Gora). Quant à Mélanie Meillard, elle n'a obtenu qu'un seul podium (3e) lors d'un slalom parallèle à Oslo. Elle avait décroché une 4e place à Lenzerheide en 2018 juste avant de se blesser aux JO.

A noter encore la 25e place d'Elena Stoffel à 3''14. Hormis Nicole Good qui a connu l'élimination, toutes les skieuses suisses auront le droit à une deuxième manche.

Mikaela Shiffrin semble intouchable et bien seule avec les blessures de Wendy Holdener et surtout de Petra Vhlova samedi lors du géant. La seule femme qui a pu rester dans le sillage de Shiffrin se nomme Zrinka Ljutic. Quatrième du géant, la jeune Croate a sorti une manche de haut niveau pour terminer à 0''52 de l'Américaine.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus