Marco Odermatt sera à la lutte pour le podium au géant d'Alta Badia. Le Nidwaldien a terminé la première manche au 3e rang à 0''40 d'Alexis Pinturault.
Odermatt a mis un peu de temps avant de trouver le bon rythme. Il a repris des centièmes au Français sur le bas du tracé. Entre les deux hommes, on retrouve le Croate Filip Zubcic à 0''26. Et juste derrière le Nidwaldien de 23 ans, on retrouve les jeunes Norvégiens Atle Lie McGrath et Lucas Braathen.
Les trois autres mousquetaires helvétiques du géant ont connu des fortunes diverses. Gino Caviezel a réussi une première manche plutôt correcte avec une 10e place. Constat similaire pour Justin Murisier, excellent 11e sur une piste et un revêtement propices à son style.
En forme en ce début de saison, Semyel Bissig a réussi à accrocher la deuxième manche. Le Nidwaldien a pris le 26e rang à 2''00 de Pinturault.
Grosse déception en revanche pour Loïc Meillard qui a hypothéqué ses chances de s'élancer en deuxième manche avec une immense erreur sur le haut de la piste. Pointé à 3''18, le Valaisan d'origine neuchâteloise n'a pu faire mieux que Xe. Daniele Sette et Cédric Noger ne sont pas non plus parvenus à se qualifier.
/ATS