Odermatt et Meillard en embuscade, Kranjec mène

Frappés par le Covid il y a 2 semaines, Marco Odermatt et Loïc Meillard n'ont pas été trop ...
Odermatt et Meillard en embuscade, Kranjec mène

Odermatt et Meillard en embuscade, Kranjec mène

Photo: KEYSTONE/AP/Gabriele Facciotti

Frappés par le Covid il y a 2 semaines, Marco Odermatt et Loïc Meillard n'ont pas été trop gênés lors de la 1re manche du géant de Santa Caterina. Ils sont 2e et 4e alors que Zan Kranjec mène le bal.

Sur une piste qui a eu de la peine à tenir en raison des fortes chutes de neige en Italie, le Nidwaldien et le Valaisan d'origine neuchâteloise ont été parmi les meilleurs à faire fi des conditions.

Si le Slovène Zan Kranjec possède une jolie marge de 0''46 sur Marco Odermatt, le Nidwaldien peut tout à fait aller chercher une place sur le podium et ainsi confirmer son 2e rang de Sölden. Même impression pour Loïc Meillard qui a réalisé une très belle manche avec un dossard plus élevé (11) que les autres favoris. Cinquième en Autriche, Meillard est trois centièmes derrière Odermatt au 4e rang provisoire. Alexis Pinturault est en sandwich entre les deux Suisses.

Cela s'est nettement mois bien passé pour Gino Caviezel, victime d'une sortie de piste. Mais avant de sortir, le Grison, 3e à Sölden, n'était pas franchement dans le coup avec près d'une seconde de retard. Déception aussi pour Justin Murisier, seulement 26e à 2''58. Superbe performance en revanche pour Semyel Bissig qui a réussi à intégrer les trente meilleurs (29e à 2''71) malgré un numéro de dossard (51) très élevé. Le Nidwaldien continue sur sa bonne lancée du parallèle de Lech où il avait pris une magnifique 5e place.

Pour son premier géant en Coupe du monde, Daniel Yule a terminé à 3''91. 46e, le slalomeur ne verra pas la deuxième manche mais tentera de faire mieux dimanche. Il y aura donc quatre Suisses sur le second parcours.

A noter le raté du vainqueur de Sölden Lucas Braathen, 19e à 2''14.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus