Retrait surprise de Lucas Braathen avant Sölden

Le Norvégien Lucas Braathen (23 ans) se retire de la compétition dès maintenant. Le vainqueur ...
Retrait surprise de Lucas Braathen avant Sölden

Retrait surprise de Lucas Braathen avant Sölden

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le Norvégien Lucas Braathen (23 ans) se retire de la compétition dès maintenant. Le vainqueur de la dernière Coupe du monde de slalom l'a annoncé avant le début des compétitions à Sölden.

L'hiver dernier, Braathen, malgré une opération de l'appendicite, avait remporté le petit globe de cristal du meilleur slalomeur de la saison. Il avait fêté deux de ses cinq succès en Coupe du monde sur les pistes helvétiques: en 2022 à Wengen et en 2023 à Adelboden, où il avait remporté les deux fois le slalom.

Ce retrait subit est un véritable coup d'éclat car le Scandinave comptait comme l'une des valeurs montantes du cirque blanc. Le slalomeur avance un manque de liberté pour expliquer son choix. En tant que sportif d'élite, il doit renoncer à beaucoup d'aspects de sa vie personnelle. 'Pour que je puisse continuer avec ce système, je ne dois pas seulement repousser mes rêves. Je dois aussi repousser ma joie. Je ne suis pas prêt à le faire', a-t-il déclaré vendredi matin à Sölden, où il avait fêté sa première victoire en Coupe du monde il y a trois ans.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus