Slalom de Garmisch: Daniel Yule au pied du podium

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté le slalom Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen ...
Slalom de Garmisch: Daniel Yule au pied du podium

Slalom de Garmisch: Daniel Yule au pied du podium

Photo: KEYSTONE/AP/Alessandro Trovati

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté le slalom Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen. Les Suisses ont réussi un joli tir groupé en plaçant trois hommes dans le top 10.

En tête après le parcours initial, Kristoffersen s'est montré très solide en finale, malgré une piste dégradée. Il s'est imposé avec 1''22 d'avance sur l'Autrichien Manuel Feller et 1''46 sur le champion olympique français Clément Noël. Ce dernier a enfin lancé sa saison après avoir été éliminé lors des deux premières courses.

Daniel Yule a pris la 4e place à 1''71. Le Valaisan n'a pas été le seul Helvète à se mettre en évidence, puisque le Vaudois Marc Rochat s'est classé 7e à 1''86 juste devant le Valaisan d'origine neuchâteloise Loïc Meillard, à 1''96.

Belle remontée

Rochat a ainsi signé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. Il n'était pourtant que 23e après le premier parcours! Ramon Zenhäusern (12e), Tanguy Nef (19e) et Luca Aerni (22e) ont aussi inscrit des points.

Deuxième temps de la 1re manche, l'Allemand Linus Strasser est sorti en finale. Il a sans doute voulu trop attaquer, galvanisé par le public, et a tout perdu.

La piste, très dégradée en seconde manche en raison des températures élevées, a permis des remontées improbables. L'Italien Stefano Gross, 26e de la première manche, a ainsi finalement terminé 5e.

Au classement de la discipline, Kristoffersen - qui s'était déjà imposé deux fois en slalom l'an passé au même endroit, occupe la tête avec 220 points. Le Norvégien, qui a signé le 29e succès de sa carrière en Coupe du monde, précède Feller (205) et Yule (186).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus