Slalom de Saalbach: Meillard 4e, victoire de Haugan

Loïc Meillard a pris la 4e place du slalom des finales de Coupe du monde à Saalbach. La victoire ...
Slalom de Saalbach: Meillard 4e, victoire de Haugan

Slalom de Saalbach: Meillard 4e, victoire de Haugan

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Loïc Meillard a pris la 4e place du slalom des finales de Coupe du monde à Saalbach. La victoire est revenue au Norvégien Timon Haugan.

Il n'a pas manqué grand-chose au skieur d'Hérémence pour obtenir son troisième podium en quatre slaloms. Sans un petit accroc dans le mur final, le Valaisan d'origine neuchâteloise aurait certainement pu passer devant Linus Strasser (3e à 0''44) et Manuel Feller (2e à 0''40), puisqu'il a fini à 0''55 du Norvégien.

Forcément en confiance après sa victoire au slalom d'Aspen et lors du géant hier samedi à Saalbach, Meillard a réalisé deux bonnes manches avec une sûreté qui fait plaisir à voir. Cette 4e place lui permet en outre de clore sa saison à la 4e place sur le virage court et à consolider sa deuxième place au général derrière son intouchable camarade Marco Odermatt.

Très à l'aise sur les parcours cabossés, Marc Rochat s'est lui aussi magnifiquement comporté. Comme lors des finales de Soldeu l'année passée, le Vaudois a montré la meilleure version de lui-même. 4e en Andorre en 2023 et à Schladming cet hiver, Marc Rochat fait surtout preuve d'une très belle constance. Rochat a pris la 6e place à 0''92 de Haugan.

Deux autres Suisses ont pris part à ce dernier slalom de la saison. On sait depuis longtemps que Daniel Yule n'apprécie que modérément les conditions de neige de printemps. 13e à l'issue du parcours initial, le skieur du Val Ferret n'a pas pu remonter lors de la deuxième manche et échoue au 16e rang, ce qui signifie qu'il n'inscrit pas de points vu que seuls les 15 premiers sont crédités lors des finales.

Luca Aerni a fait un tout petit mieux que son pote d'équipe. Le skieur des Barzettes s'est classé 14e. Cinquième Helvète au départ, le champion du monde juniors Lenz Hächler n'a malheureusement pas pu rallier l'arrivée à l'occasion du premier tracé.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus