Slalom: les Suisses manquent le coche en 1re manche

Toujours en quête d'un premier podium cet hiver, les slalomeurs suisses ont manqué leur affaire ...
Slalom: les Suisses manquent le coche en 1re manche

Slalom: les Suisses manquent le coche en 1re manche

Photo: KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Toujours en quête d'un premier podium cet hiver, les slalomeurs suisses ont manqué leur affaire en première manche à Wengen.

Le meilleur d'entre eux, Marc Rochat, pointe au 11e rang. Le meilleur temps a été l'oeuvre d'Atle Lie McGrath, devant Henrik Kristoffersen.

Le Vaudois, 5e dans la discipline à Adelboden une semaine plus tôt, a concédé 1''19 au Norvégien Atle Lie McGrath. Il accuse un retard de 0''67 sur Manuel Feller, 3e sur ce premier tracé. 'C'était une bonne manche, mais je suis parti sur un rythme trop gentil', a-t-il regretté au micro de la RTS.

Ce constat vaut d'ailleurs pour tous les Suisses, qui n'ont pas pris suffisamment de risques sur une neige plus facile à skier qu'ils ne le pensaient. Daniel Yule est 13e à 1''30 du leader provisoire, Ramon Zenhäusern 14e à 1''32 et Loïc Meillard 15e à 1''36. Tous sont toutefois à moins de 0''60 de la 5e place.

Parti avec le dossard 38, Tanguy Nef a quant à lui signé un bon 17e temps, à 0''15 seulement de Yule. Sixième Suisse en lice dans ce slalom, Luca Aerni a en revanche enfourché dans le mur final alors que le top 10 était à sa portée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus