Solide performance du relais suisse dames à Oberstdorf

Le quatuor suisse a réussi une performance solide lors du relais 4 x 5 km dames des Championnats ...
Solide performance du relais suisse dames à Oberstdorf

Solide performance du relais suisse dames à Oberstdorf

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le quatuor suisse a réussi une performance solide lors du relais 4 x 5 km dames des Championnats du monde à Oberstdorf avec une 7e place. La Norvège s'est montrée souveraine pour le titre.

Laurien van der Graaff et Nadine Fähndrich avaient bouclé les deux secteurs de style classique au 5e rang intermédiaire. Le retard du duo argenté du sprint par équipes était de 30'' sur la tête de la course, formée par la Norvège et la Russie. Comme attendu, Lydia Hiernickel et Alina Meier ont cédé du terrain en style libre mais elles ont répondu à l'attente au vu de leur potentiel. A l'arrivée, les Suissesses ont concédé 2'49''. Ce septième rang est le même qu'aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

La grande surprise de ce relais dames a été causée par l'effondrement de la Suède. Les deux premières relayeuses Jonna Sundling et Charlotte Kalla se sont trouvées dans un très mauvais jour avec, de surcroît, un matériel peu efficient. A mi-courses, les Suédoises comptaient déjà 1'39'' de retard sur la tête. Les Finlandaises ont profité des faiblesses de leurs voisines pour aller décrocher la médaille de bronze après un beau mano a mano avec les Etats-Unis.

Troisième relayeuse de la Norvège, Therese Johaug a scellé la victoire des Scandinaves. Elle a distancé la Russie de plus de 20 secondes. La jeune Helene Marie Fossesholm a su conserver cet avantage de manière brillante face à Natalia Nepryaeva.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus