Super-G de Zauchensee: Lara Gut-Behrami 3e, victoire d'Hütter

Lara Gut-Behrami a pris la 3e place du premier Super-G de Zauchensee remporté par Cornelia ...
Super-G de Zauchensee: Lara Gut-Behrami 3e, victoire d'Hütter

Super-G de Zauchensee: Lara Gut-Behrami 3e, victoire d'Hütter

Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA

Lara Gut-Behrami a pris la 3e place du premier Super-G de Zauchensee remporté par Cornelia Hütter. Il s'agit du 80e podium pour la Luganaise.

Il n'a pas manqué grand-chose à la Tessinoise pour signer son 20e succès dans sa discipline de prédilection. 22 centièmes pour être précis. Très à l'aise dans la partie technique avec des virages à haute vitesse, la skieuse de Comano a laissé filer la victoire dans le dernier secteur. Une partie finale où 'LGB' a laissé filer 34 centièmes par rapport à Hütter. Cette troisième place représente le 80e podium en Coupe du monde pour la championne olympique.

C'est bien sur la fin que l'Autrichienne a fait la différence face aux reines de la discipline comme Gut-Behrami et Federica Brignone, 4e. Hütter s'impose pour la cinquième fois de sa carrière, la quatrième en Super-G. Le podium est complété par la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie, 2e à 0''09.

Le résultat d'ensemble de l'équipe de Suisse est plutôt encourageant, même si Swiss-Ski pouvait s'attendre à mieux sur une piste qui plaît et qui a déjà réussi aux Suissesses par le passé. Joana Hählen est 9e, Jasmine Flury 10e, Stephanie Jenal 12e, Corinne Suter 13e, Michelle Gisin 15e et Priska Nufer 17e.

Le week-end autrichien se poursuit samedi avec une descente et un autre Super-G dimanche. Cornelia Hütter étrennera à cette occasion le dossard rouge de leader de la discipline devant Federica Brignone.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus