Niels Hintermann doit mettre une croix sur sa saison 2024/2025. Un communiqué de Swiss Ski précise que le spécialiste de vitesse doit renoncer à skier cet hiver pour des raisons de santé.
Victorieux à trois reprises sur le front de la Coupe du monde, le Zurichois de 29 ans souffre d'un cancer des ganglions lymphatiques, a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse. La maladie a été découverte mardi dernier lors d'une séance chez son physiothérapeute. Elle n'est heureusement qu'à un premier stade.
Hintermann va prochainement se soumettre à deux cycles de chimiothérapie, ainsi qu'à deux semaines de rayons. 'Tout cela va durer trois mois. La saison est donc déjà finie', a dit le skieur.
Optimisme quand même
'Les chances de guérison sont très bonnes. Tout est sous contrôle, même si c'est une maladie rare', a-t-il précisé. Les médecins sont aussi optimistes quant à la poursuite de sa carrière de sportif.
C'est la deuxième fois de sa carrière qu'Hintermann doit faire l'impasse sur l'ensemble d'une saison. Il n'avait ainsi pas disputé la moindre course en 2017/18 en raison d'une blessure à une épaule.
Lors du dernier hiver, le Zurichois n'a terminé que quatre fois dans le top 10. Mais il a sauvé sa saison en remportant la descente de Kvitfjell.
/ATS