GP de Monaco: Sergio Perez s'impose, Ferrari se rate

Sergio Perez (Red Bull) a gagné le Grand Prix de Monaco, dont le départ a été retardé par la ...
GP de Monaco: Sergio Perez s'impose, Ferrari se rate

GP de Monaco: Sergio Perez s'impose, Ferrari se rate

Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA

Sergio Perez (Red Bull) a gagné le Grand Prix de Monaco, dont le départ a été retardé par la pluie. Le Mexicain a devancé l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

Parti de la pole position, Charles Leclerc (Ferrari) a dû se contenter du quatrième rang. Alors en tête, le Monégasque a été victime d'une erreur stratégique de son équipe, qui a tardé à le rappeler aux stands pour abandonner les pneus pluie. Cela lui a certainement coûté la victoire.

Erreurs de Ferrari

Perez a ainsi fêté le troisième succès de sa carrière en formule 1. Le pilote mexicain, qui n'a pas commis la moindre erreur en course, a profité des circonstances et des erreurs de Ferrari. Les pilotes de la scuderia occupaient les deux premières places dans la première phase de l'épreuve et semblaient partis pour un doublé sur un circuit sur lequel les dépassements sont quasi impossibles.

Mais ils ont tardé à être rappelés aux stands pour passer les pneus slicks, ce qui leur a coûté très cher. 'La saison est longue, mais on ne peut pas faire ça', a déclaré un Leclerc extrêmement déçu.

Au championnat, Verstappen compte désormais neuf points d'avance sur Leclerc et quinze sur Perez.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus