Melanie Cina poursuit l’aventure à la tête du Volleyball Franches-Montagnes. Le club de Ligue A a annoncé vendredi la prolongation du contrat de son entraîneure pour la saison prochaine. La Haut-Valaisanne est arrivée dans le club taignon en 2023. Elle a, selon le communiqué du VFM, « brillamment rempli les objectifs qui lui avaient été fixés ». Lors de sa première saison, Melanie Cina a mené son équipe à la promotion en Ligue A. Cette année, les Taignonnes ont atteint les play-off en prenant la 7e place du classement à l’issue de la saison régulière.
Avant son arrivée dans le Jura, l’entraîneure était à la tête d’Aarau en Ligue B. Elle a aussi eu le rôle d’assistante-coach au Lausanne Université Club (LUC). Melanie Cina a, dernièrement, été nommée en tant qu’assistante-coach de Aïda Shouk au sein de l’équipe de Suisse juniors féminine. Le VFM se dit « fier et satisfait de pouvoir miser sur la continuité dans le travail entrepris, assurant ainsi stabilité et ambition pour la saison à venir ».
Melanie Cina : « Il y avait une bonne base sur laquelle on a pu construire ces deux dernières années. »
Une prolongation logique
Cette prolongation de contrat apparaissait comme une évidence pour l’entraîneure valaisanne : « J’avais beaucoup envie de continuer. On avait déjà commencé les discussions après Noël. J’étais motivée à continuer le travail qu’on avait mis en place et à perfectionner tout ça pour la saison à venir. » Le club indique être très satisfait du travail réalisé par Melanie Cina durant ces deux saisons. Elle lui renvoie l’ascenseur en mentionnant être arrivée « dans un club qui a une structure très professionnelle ».
Le VFM doit encore disputer une série de classement contre Genève, avec pour enjeu la 7e place du classement, avant de terminer sa saison et de préparer la prochaine. /comm-fwo