Un bon premier match, mais une défaite logique pour le BC Boncourt. Les Jurassiens se sont inclinés 82-70 contre Vacallo samedi devant 800 spectateurs dans le Chaudron. Le BCB a couru après le score durant tout le match, sans jamais être largué par les favoris tessinois. Combatifs, solidaires, les Jurassiens ont eu les possibilités pour passer l’épaule, ils ont pêché par manque de lucidité dans les moments cruciaux. "Cela s’est joué sur des détails", estime l’entraîneur ajoulot Antoine Petitjean.
Découvrons les nouveaux joueurs
Le collectif sera la véritable star du BC Boncourt cette saison. Il n’y a pas de vedette dans l’équipe. Parmi les joueurs qui disputaient leur premier match sous le maillot jurassien, on a pu constater l’intelligence de jeu du Serbe Nemanja Calasan qui devra apprendre à maîtriser ses nerfs. L’Australien Laurent Lahey possède une détente de kangourou. L’Américain Marcus Allen est passé au travers de ses trente premières minutes avant d’offrir une réaction intéressante. Le retour de Marco Salomone est réussi. Son expérience et son adresse ont fait du bien au BCB. /clo
Les compteurs : Allen (14 points), Schwaiger (10), Salomone (8), Stücheli (2), Calasan (19), Hermann (4), N’Diaye (11), Lahey (2).