"Boncourt est devenue une machine à perdre"

Un revers supplémentaire pour le BC Boncourt. Les Jurassiens se sont inclinés 80-72 samedi ...
"Boncourt est devenue une machine à perdre"

BCB, Antoine Petitjean L'entraîneur du BCB, Antoine Petitjean, et ses joueurs ont essuyé une défaite supplémentaire samedi soir à Monthey.

Un revers supplémentaire pour le BC Boncourt. Les Jurassiens se sont inclinés 80-72 samedi soir face au BBC Monthey en terres valaisannes. La Red Team n’est pas parvenue à entrer dans son match et s’est très vite fait distancée. Alors qu’ils ont été menés de 25 points dans le 3e quart temps, les joueurs d’Antoine Petitjean sont revenus à six points des Chablaisiens dans les dernières minutes de jeu, mais cela n’a pas suffi.

 

Perte totale de confiance

"La volonté de mes joueurs est bien réelle, mais elle vient une fois qu’il n’y a plus de pression, quand c’est plié. Et c’est ça qui est gênant, note Antoine Petitjean, l’entraîneur du BCB. On ne peut pas reprocher à nos joueurs de ne pas se battre, mais j’aimerais qu’ils viennent à la bataille avant qu’elle ne commence, pour la gagner, pas quand elle est finie. Boncourt est devenue une machine à perdre. Il y a une perte totale de confiance de la part des joueurs qui ne savent plus ce que c’est de gagner, qui ne savent plus les efforts qu’ils doivent fournir pour gagner. A nous maintenant, le staff, de leur montrer la direction à prendre", conclut Antoine Petitjean.

 

Fin du premier tour

Le BCB termine ainsi le premier tour de ce championnat de LNA à la 8e et avant dernière place du classement. En sept matchs, les Jurassiens n’ont récolté que deux points, soit une victoire et sept défaites. Ils entament le 2e tour par un déplacement à Vacallo, dimanche 27 novembre.  

Malgré cette défaite, le BCB s'est qualifié pour les quarts de finales de la Coupe de la Ligue.  La Red Team sera opposée au leader Lugano. Les Jurassiens se rendront au Tessin le samedi 17 décembre. /afa

 

Les marqueurs: Allen (12 points), Schwaiger (11), Stücheli (6), Calasan (20), Herrmann (10), N'Diaye (7), Lahey (6), Salomone.  

Classement: 1. Lugano Tigers 8 matchs/14 points. 2. Fribourg Olympic 8/14. 3. Lions de Genève 8/12. 4. Monthey 8/10. 5. Vacallo 8/6. 6. Starwings Bâle 8/6. 7. Nyon 8/4. 8. Boncourt 8/2. 9. SAM Massagno 8/2.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus