Bouleversements dans l'effectif du BCB

Le contingent du BC Boncourt est en plein chantier, du moins en ce qui concerne les joueurs ...
Bouleversements dans l'effectif du BCB

BCB Marcus Allen Marcus Allen quitte le BCB

Le contingent du BC Boncourt est en plein chantier, du moins en ce qui concerne les joueurs professionnels. Reto Schwaiger et Marcus Allen quittent le club avec effet immédiat. Nemanja Calasan est blessé pour une durée indéterminée. Ainsi, trois des quatre joueurs professionnels ne joueront pas le premier match de l’année samedi à Genève. Le BCB a convoqué la presse mercredi pour expliquer cette situation particulière. Prenons-la cas par cas.

Le cas Schwaiger

En manque de confiance depuis le début de la saison, Reto Schwaiger a choisi de quitter le club pour rejoindre les Starwings de Bâle. L’homme a repris des études à Zurich. Les trajets et la fatigue engendrés expliquent en partie ses contre-performances. Il aura porté le maillot du BCB durant trois ans et demi.

Reto Schwaiger sera remplacé par l’Américain John Sharper. Joueur de poste 2, il est aussi capable d’évoluer comme meneur. Il a porté le maillot de Monthey la saison dernière et a joué en deuxième division israélienne jusqu’à fin décembre. John Sharper arrivera dans le Jura mercredi soir et devrait être sur le parquet samedi à Genève. A 28 ans, "il devra apporter son expérience à l’équipe", attend de lui l’entraîneur Antoine Petitjean. Son contrat porte jusqu'à la fin de la saison avec une option.

Le cas Allen

Marcus Allen quitte lui le BCB pour aller soigner sa blessure à la cheville chez lui, en Amérique. L’homme avait manqué plusieurs rencontres en raison de cette blessure et a préféré rentrer. Le club ne l’a pas retenu.

Il le remplacera par un joueur capable d’évoluer au poste 4, étranger lui aussi. Ce joueur est attendu pour être sur le parquet mercredi prochain contre Fribourg. Il ne s’agira pas de l’ancien boncourtois Tony Gugino, libre, mais qui n’entre pas dans les plans du BCB.

Le cas Calasan

Nemanja Calasan restera le joueur majeur du BCB jusqu’à la fin de la saison. Seulement, il connait des soucis avec son tendon d’achille en raison du revêtement du Chaudron, qui ne lui convient pas. Le Serbe est ainsi blessé pour une durée qui sera déterminée par les résultats d'une IRM. Le club engagera un pigiste s’il estime l’indisponibilité de Calasan trop longue.

Avec tout ça, "c’est une nouvelle saison qui commence" constate Antoine Petitjean. Le BCB affronte d’ici fin janvier les quatre premières équipes du classement. Il utilisera cette fin de deuxième tour pour construire cette "nouvelle équipe" afin d’être ambitieux lors du troisième tour, et pourquoi pas aussi, en play-off… Le rêve sportif offre parfois de belles émotions. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus