Deux nouveaux étrangers au BCB

La campagne de recrutement avance bien au BC Boncourt en vue de la saison 2012-2013. Deux étrangers ...
Deux nouveaux étrangers au BCB

BCB L'Américain Jackson Capel et le Canadien Daniel Ferguson joueront au BCB durant la saison 2012-2013

La campagne de recrutement avance bien au BC Boncourt en vue de la saison 2012-2013. Deux étrangers ont été engagés. Il s’agit de Jackson Capel. Cet Américain de 25 ans, a joué les trois dernières saisons en Allemagne. Au sein du BCB, il jouera à l’aile, aux postes 2 et 3. «Jackson Capel a notamment pour qualité son adresse et il est connu pour être un bon shooteur, note Antoine Petitjean, l’entraîneur de la Red Team.

Le deuxième joueur étranger recruté est le Canadien Daniel Ferguson. Agé de 27 ans, il jouera aux côtés d’Alexis Herrmann en tant que meneur de jeu. « L’objectif était de trouver un distributeur étranger suite au départ de Jérôme Stucheli. Daniel Ferguson est complémentaire à notre deuxième meneur de jeu, Alexis Herrmann. Il jouera aussi au poste 2 et ainsi ils pourront être sur le terrain en même temps», explique le Antoine Petitjean.

Il manque donc encore deux étrangers pour compléter le contingent 2012-2013. Selon l’entraîneur du BCB, « le contrat d’Ismaël N'Diaye pourrait être reconduit, mais rien n’est fait pour l’instant ».

 

Un premier vrai contrat pour Alexis Herrmann

En ce qui concerne les joueurs suisses, le contrat de Laurent Lahey a été reconduit pour une saison avec une option pour une deuxième année. Le Jurassien Alexis Herrmann a pour sa part signé son premier vrai contrat au BCB pour deux ans, et, on l’avait déjà annoncé auparavant, Nicolas Dos Santos fait son retour dans le Jura pour une saison, peut-être deux. Quant à l‘avenir de Marco Salomone au sein du club, rien n’est encore sûr. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus