Nicolas Dos Santos veut manger du parquet

La saison de Nicolas Dos Santos a déjà débuté. Le joueur du BC Boncourt entame samedi à Fribourg ...
Nicolas Dos Santos veut manger du parquet

Dos Santos Nicolas Dos Santos, unique joueur du BC Boncourt à faire partie de l'équipe nationale.

La saison de Nicolas Dos Santos a déjà débuté. Le joueur du BC Boncourt entame samedi à Fribourg la préparation des qualifications pour l’Euro 2013 avec la Suisse. L’équipe nationale disputera huit matchs entre le 15 août et le 11 septembre face à l’Albanie, la Pologne, la Belgique et la Finlande. Les deux meilleurs de chaque groupe seront qualifiés. La tâche de la Suisse s’annonce compliquée.

Nicolas Dos Santos est le seul Jurassien à faire partie de l’effectif. S’il ne figure pas parmi les joueurs majeurs, il espère tout de même avoir du temps de jeu. Joueur intérieur, il se sent en forme, même s’il a peu joué depuis le début de l’année 2012. «J’ai les dents qui rayent le plancher, s’impatiente Dos Santos. Je n’attends que les matchs officiels, sentir le public, ça me manque.»

S’il participe à l’ensemble de la campagne, ce qui n’est pas encore certain car le coach Sébastien Roduit devra effectuer un dernier tri et deux-trois hommes quitteront le groupe avant le 15 août, Nicolas Dos Santos retrouvera le BC Boncourt à mi-septembre, un mois seulement avant la reprise du championnat. «Cela me fait un peu peur car avec les déplacements, les matchs et le peu de temps de jeu, j’aurai moins d’entraînements. Je pourrais arriver hors forme, mais je ferai «double-dose» durant le mois de préparation à Boncourt.» Connaissant son acharnement à la tâche, on peut lui faire confiance. /clo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus