Le BC Boncourt a quasiment bouclé son recrutement

Le BC Boncourt a engagé deux Américains en vue de la saison prochaine. L’intérieur Trey McCorkle ...
Le BC Boncourt a quasiment bouclé son recrutement

Antoine Petitjean disposera de quatre étrangers dès l'entame de la saison contre trois il y a une année Antoine Petitjean disposera de quatre étrangers dès l'entame de la saison contre trois il y a une année

Le BC Boncourt a engagé deux Américains en vue de la saison prochaine. L’intérieur Trey McCorkle (23 ans, 208 cm) et le joueur extérieur Shyron Ely (25 ans, 194 cm) ont signé un contrat d’une année avec le club jurassien de Ligue nationale A. Le premier évoluait en NCAA, le second en D-League, l’antichambre de la NBA.

Avec Herrmann, Lahey, Dos Santos, Capel et Fergusson, sept joueurs figurent dans le contingent. Un contingent qui ne comprendra plus Marco Salomone. L’entraîneur jurassien Antoine Petitjean souhaiterait lui trouver un remplaçant, mais rien n’est encore fait.

Grosses pointures en préparation

La reprise des entraînements est prévue le 20 août. Le championnat le 13 octobre contre Monthey dans le Chaudron. La préparation passera par une série de douze matchs amicaux contre des formations, étrangères pour la plupart et d’un haut niveau. Le BCB a notamment décroché une invitation pour un tournoi très relevé à Bayreuth avec deux formations allemandes de première division (Bonn et Bayreuth) et la meilleure équipe tchèque (Nymburk). Il est à la recherche de parrains pour financer ce déplacement.

Une soirée cabaret pour présenter la première équipe est fixée au 29 septembre à Boncourt. /rce


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus