Le SAV Vacallo jette l’éponge

Vacallo-Boncourt

Le championnat de Suisse de basketball est orphelin d’une équipe tessinoise. Le SAV Vacallo n’a pas survécu à ses lourds problèmes financiers. La formation de LNA cesse la compétition avec effet immédiat. Vacallo évoluait dans l’élite depuis 2007. Les Tessinois ont remporté un titre de champion en 2009 et deux Coupes de Suisse en 2008 et 2009.

Aujourd’hui, la donne change dans le milieu de la sphère orange helvétique. Il n’y a désormais plus que neuf équipes en Ligue nationale A. Les huit premières seront qualifiées pour les play-off. La neuvième aura terminé sa saison. Il n’y a pas de relégation. Les points obtenus par les adversaires de Vacallo lors des deux premiers tours de championnat sont maintenus.
 

Le BC Boncourt certainement repêché

 

Reste deux cas à régler : tout d’abord le Final Four de la Coupe de la Ligue, au programme les 23 et 24 février à Montreux. Le retrait de Vacallo pourrait faire le bonheur du BC Boncourt, qui devrait être repêché pour cette compétition. La Red Team avait été éliminée par les Tessinois en quart de finale. La Ligue nationale annoncera sa décision lundi. 
 

Autre cas à régler : la finale de la Coupe de Suisse. Vacallo devait affronter son rival cantonal Massagno le 13 avril. Le comité directeur de Swissbasketball abordera le problème mardi, et prendra une décision ultérieurement. Logiquement, c’est Union Neuchâtel – sorti en demi-finale par Vacallo – qui devrait être repêché. Là aussi, on attend le verdict du côté de la Riveraine.

Notez qu’avec le retrait de Vacallo, le BC Boncourt remonte à la 6e place du classement. La Red Team joue ce samedi le derby de l’Arc jurassien dans la salle d’Union Neuchâtel. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus