Début de série pénible pour le BCB

Le BC Boncourt a entamé les quarts de finale des play-off de LNA par une défaite. Les Jurassiens ...
Début de série pénible pour le BCB

BCB Le capitaine du BCB, Ismaël N'Diaye, qui fêtait son 31e anniversaire samedi soir, aurait apprécié terminer la soirée avec une victoire.

Le BC Boncourt a entamé les quarts de finale des play-off de LNA par une défaite. Les Jurassiens sont allés perdre 90-75 (45-33) à Lugano. La Red Team a très mal entamé ce premier acte d’une série au meilleur des cinq matches en se laissant dominer 10-0 après moins de cinq minutes de jeu. Bien que les hommes d’Antoine Petitjean aient remporté le deuxième et le quatrième quart-temps, cela n’a pas suffi pour revenir au score. « Le mal était fait avant même la fin de la première période », note l’entraîneur du BCB.

 

Fin de saison pour Jackson Capel ?

Jackson Capel n’est pas entré sur le terrain de toute la partie. L'Américian s’est fracturé le cinquième métatarse de la main droite, sa main forte. « Des examens médicaux complémentaires doivent être réalisés lundi matin, mais il ne faut pas rêver, a déclaré Antoine Petitjean. Je pense malheureusement que sa saison est terminée ».

Le BCB est ainsi mené 1-0 dans la série face aux Tigres de Randoald Dessarzin. La Red Team doit reprendre la route pour le Tessin mercredi déjà pour peut-être égaliser et relancer complètement la série.

Dans les autres quarts de finales des play-off, toutes les équipes qui jouaient à domicile, comme Lugano, se sont imposées samedi soir. Les Lions de Genève ont battu Nyon 78-63, victoire de Fribourg Olympic face à Starwings Bâle 96-83 et Union Neuchâtel l’a emporté 84-80 face au BBC Monthey. /afa

 

Boncourt: Dos Santos (2), Ely (20), Ferguson (16), Herrmann  (11), N'Diaye (19), Lahey (3), Gardner Louissaint (4), Boesch,  Botuna.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus