Le BC Boncourt a entamé les quarts de finale des play-off de LNA par une défaite. Les Jurassiens sont allés perdre 90-75 (45-33) à Lugano. La Red Team a très mal entamé ce premier acte d’une série au meilleur des cinq matches en se laissant dominer 10-0 après moins de cinq minutes de jeu. Bien que les hommes d’Antoine Petitjean aient remporté le deuxième et le quatrième quart-temps, cela n’a pas suffi pour revenir au score. « Le mal était fait avant même la fin de la première période », note l’entraîneur du BCB.
Fin de saison pour Jackson Capel ?
Jackson Capel n’est pas entré sur le terrain de toute la partie. L'Américian s’est fracturé le cinquième métatarse de la main droite, sa main forte. « Des examens médicaux complémentaires doivent être réalisés lundi matin, mais il ne faut pas rêver, a déclaré Antoine Petitjean. Je pense malheureusement que sa saison est terminée ».
Le BCB est ainsi mené 1-0 dans la série face aux Tigres de Randoald Dessarzin. La Red Team doit reprendre la route pour le Tessin mercredi déjà pour peut-être égaliser et relancer complètement la série.
Dans les autres quarts de finales des play-off, toutes les équipes qui jouaient à domicile, comme Lugano, se sont imposées samedi soir. Les Lions de Genève ont battu Nyon 78-63, victoire de Fribourg Olympic face à Starwings Bâle 96-83 et Union Neuchâtel l’a emporté 84-80 face au BBC Monthey. /afa
Boncourt: Dos Santos (2), Ely (20), Ferguson (16), Herrmann (11), N'Diaye (19), Lahey (3), Gardner Louissaint (4), Boesch, Botuna.