Le futur BCB se dessine gentiment

Le BC Boncourt en pleine construction. Le club jurassien a dévoilé une grande partie de son ...
Le futur BCB se dessine gentiment

BCB Daniel Ferguson continue l'aventure en Ajoie.

Le BC Boncourt en pleine construction. Le club jurassien a dévoilé une grande partie de son futur contingent vendredi après-midi. Il a annoncé l’arrivée d’un nouvel étranger en la personne de Scott Christopherson (USA, 190cm, 24 ans), meneur de jeu. « On voulait titulariser Alexis Herrmann à ce poste, mais sa blessure nous a obligé à nous tourner vers un joueur étranger » explique l'entraîneur Antoine Petitjean.

Christopherson est à ce jour le seul nouveau visage du BCB qui a choisi de reconduire pour un an le contrat de Daniel Ferguson. Le Canadien a plu par ses qualités de basketteur et « son attitude irréprochable » dixit Antoine Petitjean. Un troisième joueur étranger est sous contrat, il s'agit du capitaine Ismaël N'Diaye.

Côté suisse, outre le poissard Alexis Herrmann, Boncourt pourra compter comme prévu sur Nicolas Dos Santos (sous contrat encore 3 ans) et sur les jeunes Clément Boesch, Matthieu Engondo et Matthieu Vallat, issus du Centre de formation et désormais membres à part entière du contingent de la première équipe.

Laurent Lahey s'en va

Laurent Lahey ne jouera plus pour le BC Boncourt, malgré un contrat valable pour la saison prochaine. Les deux parties se sont séparées d'un commun accord, mais les dirigeants n'ont pas souhaité en dire davantage sur les raisons de ce départ surprenant. Du coup, Boncourt recherche un quatrième joueur étranger pour compléter son secteur intérieur.

Le BCB mettra à l'essai deux hommes durant le mois de septembre pour étoffer son effectif de joueurs suisses: Florent Ramseier (en provenance de Lugano) et Luka Vertel (en provenance de Neuchâtel). Antoine Petitjean possède sept joueurs valides sous contrat, il en veut au moins deux de plus d'ici à la reprise du championnat, le 5 octobre contre Monthey. Les entraînements débutent le 2 septembre.

Une fête du basket jurassien

En collaboration avec l'IBC Delémont, le BC Boncourt organise une fête jurassienne du basket. Cette dernière aura lieu le samedi 7 septembre à La Blancherie de Delémont. Six matchs seront organisés dès 9h30.

A noter que Félix Herrmann quitte le comité du BCB et est remplacé par Jacinthe Maître, nouvelle responsable de la communication. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus