Le BC Moutier élimine Jura Basket

Le BC Moutier a sorti Jura Basket en seizièmes de finale de la Coupe de Suisse de basketball ...
Le BC Moutier élimine Jura Basket

  L'image est trompeuse: c'est bel et bien le BC Moutier (en rouge) qui a pris la mesure de Jura Basket.

Le BC Moutier a sorti Jura Basket en seizièmes de finale de la Coupe de Suisse de basketball. Les pensionnaires de première ligue nationale ont dominé les joueurs de deuxième ligue 66-50, mardi soir dans le Chaudron à Boncourt. Devant une centaine de spectateurs, la rencontre a été animée. Les Prévôtois ont fait la course en tête durant toute la rencontre mais quelques périodes de relâchement ont permis à l'équipe de Jura Basket d'y croire jusqu'au bout et de bousculer la formation prévôtoise.

L'expérience du BC Moutier et la puissance physique de ses joueurs ont fait la différence dans les instants chauds de la partie. Mené de 13 points à la mi-temps, Jura Basket a mis la compresse après le thé. Les protégés de Frédéric Saint-Picq sont même revenus à trois longueurs des Prévôtois dans le troisième quart-temps. C'est à ce moment-là que le BCM a fait parler la poudre, en faisant notamment preuve d'adresse sur les tirs à trois points.

Au final, cette victoire est méritée, même si la domination du BC Moutier n'a pas été écrasante, lui qui évolue pourtant deux échelons au-dessus de son adversaire de ce mardi soir. L'essentiel pour les Prévôtois est bien d'avoir franchi le cap des seizièmes de finale. Ils espèrent désormais en découdre avec un cador du basketball suisse au prochain tour. Et pourquoi pas le BC Boncourt... /mle 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus