La balle orange rebondira début octobre en 1re Ligue Nationale de basketball. Le BC Boncourt M23, le BC Moutier et le BC Soleure-Bienne sont tombés dans le même groupe. Les premières rencontres auront lieu le week-end des 4 et 5 octobre.
Le BC Moutier a pour objectif le maintien pour sa deuxième saison dans cette catégorie de jeu. « Une place dans le milieu de classement est tout à fait envisageable avec l’expérience que nous avons emmagasinée », explique Olivier Zahno, vice-président du club et joueur de la première équipe. A noter encore que le BC Moutier a quitté l’association bernoise de basketball. Le club prévôtois a rejoint l’association bâloise. Deux raisons sont évoquées : « Les déplacements seront plus courts et le nombre d’équipes dans les différentes ligues est plus grand, donc les championnats sont plus intéressants », conclut Olivier Zahno.
Bienne sera représenté par le BC Soleure-Bienne et non plus par le Rapid Bienne Basket. En effet, les deux clubs ont décidé de coopérer. «Cette collaboration est uniquement pour la première équipe hommes et la première équipe femmes (LNB). L’objectif est de donner un meilleur essor aux deux formations », avoue Davide Remedi, président du RBB. Le but est de terminer le prochain exercice dans le haut du classement. /jeb