Un point sur l'effectif du BCB

 Alexis Herrmann Malgré les appels du pied de Fribourg Olympic, Alexis Herrmann sera encore boncourtois la saison prochaine.

Le contrat de deux joueurs a été reconduit au BC Boncourt pour la prochaine saison. Le BCB l'a affirmé ce vendredi soir lors d'une assemblée générale extraordinaire. Il s’agit d’Alexis Herrmann et de Brian Morris. Alexis Herrmann a participé aux dix dernières rencontres du dernier championnat, lors desquelles il a marqué 10 points et 4 passes décisives en moyenne.

Brian Morris a, quant à lui, prolongé sa collaboration avec le BCB pour les deux prochaines saisons. Arrivé à la mi-saison du dernier championnat, il a réalisé 15 points et 10 rebonds en moyenne.

Nicolas Dos Santos n’a pas activé sa clause libératoire et sera, par conséquent, toujours dans l’équipe l’année prochaine. Enfin, Joan Bieri, formé au BC Boncourt, complétera l’effectif du BCB en LNA.

L'entraîneur, Antoine Petitjean, s'est montré ravi et soulagé. Il espère encore pouvoir garder Stephen Sir pour la saison prochaine, mais la mission est compliquée. Le BCB planche actuellement sur un renfort de taille helvétique et sur un à deux étrangers pour étoffer son contingent.

Objectif du BCB : figurer parmi les six premiers du championnat de LNA

Le BC Boncourt veut regarder vers le haut du classement la saison prochaine. Il souhaite finir parmi les six premiers pour ainsi disputer un tour final. Au terme de la saison régulière, les points des six premiers du classement seront divisés en deux et toutes les équipes rejoueront dix matches. Quant aux deux moins bons élèves, ils en découdront avec les quatre meilleures équipes de LNB. Les trois meilleures équipes de ce tour de relégation seront promues.  /jsr + mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus