Objectif top 6 pour le BCB

Le BC Boncourt veut redevenir l’une des six meilleures équipes du pays. Le club ajoulot de ...
Objectif top 6 pour le BCB

BC Boncourt

Le BC Boncourt veut redevenir l’une des six meilleures équipes du pays. Le club ajoulot de basketball a dévoilé ses objectifs pour la saison 2014/2015 lundi matin. Il entend clairement prendre part au tour final du championnat de Ligue A, un tour qui réunira les six premières formations au terme de la saison régulière.

Plus de profondeur

Antoine Petitjean n’a pas caché que « ce sera dur d’y parvenir ». L’entraîneur de la Red Team a prévenu que son équipe « devra se battre à chaque match pour atteindre cet objectif ». Il s’est aussi dit satisfait de la nouvelle profondeur de banc du BCB : « nous pourrons jouer à sept cette année, contre cinq l’an dernier ». Pour Antoine Petitjean, le mois d’octobre sera déjà très important, avec trois matches à domicile (dont la reprise le 4 octobre contre Union Neuchâtel) et un déplacement à Massagno. Le mentor des Frontaliers sait également que sa formation devra faire des points sur la route pour se hisser dans le top 6.

Budget plus élevé

C’est le comité du BC Boncourt qui a fixé ces objectifs de saison. Il a augmenté le budget de l’équipe de Ligue A d’environ 10% pour le faire passer à 550'000 francs. Cette hausse a notamment été rendue possible grâce à la diminution de la dette du club ces dernières années. Elle se monte aujourd’hui à moins de 100'000 francs contre près de 400'000 francs il y a quatre ans. Paul Vallat, le co-président du BCB, espère que cette hausse de budget soit synonyme d’ouverture d’une nouvelle page de l’histoire du club. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus