Le BCB met fin à deux ans de disette

Le BC Boncourt est allé conquérir sa première victoire de la saison en terre tessinoise contre SAM Massagno 75-80 dimanche en fin d’après-midi pour le compte de la 2e journée du championnat de Ligue Nationale A. Cette victoire à l’extérieur, attendu depuis presque deux ans, a été le fruit d’un long effort. En effet, Boncourt a été mené durant la quasi-totalité de la première mi-temps et donnait l’impression de ne pas trouver la solution défensive à une équipe tessinoise montée sur ressort (20e 45-41).

Le bon début de 3e quart-temps aura permis aux coéquipiers de Brandon Jenkins, meilleur jurassien sur le parquet, de passer l’épaule. Au quatrième quart-temps, les deux formations ont été au coude à coude jusque dans l’ultime minute du match, instant choisi par Stephen Sir pour retrouver son adresse extérieure. Enfin, la Red Team ne tremblait pas sur la ligne des lancer-francs et sécurisait une victoire précieuse.

Prochain rendez-vous pour la troupe d’Antoine Petitjean, le samedi 18 octobre (17h30) recevra Fribourg Olympic dans son Chaudron. /cbo + mle

Compteurs: Brandon Jenkins (27 points), Ismaël N’Diaye (10), Brian Morris (9), Stephen Sir (19), Nicolas Dos Santos (10), Alexis Herrmann (5), Luka Vertel (0).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus