Scénario catastrophe pour Boncourt

La tête basse, le BC Boncourt fait la grimace. Il s'est incliné 72-78 (47-40) contre Monthey ...
Scénario catastrophe pour Boncourt

Stephen Sir Malgré la main chaude de Stephen Sir, le BCB a dû s'avouer vaincu contre Monthey.

La tête basse, le BC Boncourt fait la grimace. Il s'est incliné 72-78 (47-40) contre Monthey samedi devant 882 spectateurs dans le Chaudron. Une défaite rageante qui va faire mal au moral des Jurassiens. Boncourt avait tout pour gagner ce duel. Il a réalisé une entame de match d'anthologie, menant déjà 25-13 après le premier quart.

Mais deux faits de jeu allaient enrayer la machine jurassienne, enfin bien huilée. A la 15e minute, Brandon Jenkins se foulait un doigt lors d'un dunk. L'Américain était contraint de suivre le reste du match depuis le banc. Pire, à la 28e minute, Brian Morris est mal retombé sur un rebond et sa cheville n'a pas tenu. Jusqu'à ce moment-là, le BCB avait toujours fait la course en tête, emmené par un Stephen Sir retrouvé (6/9 à trois points).

Dès lors, Monthey a su saisir la chance que le sort lui avait réservée. Les Valaisans, qui ont eu le mérite de ne pas abandonner, mais qui n'auraient jamais gagner ce match si Boncourt avait pu jouer avec l'ensemble de son effectif jusqu'au bout, ont pris les devants pour ne plus les lâcher.

Avec une seule victoire et trois défaites à domicile, force est malheureusement de constater que Boncourt a raté son début de saison. Et ce n'est pas le déplacement à Lugano de samedi prochain qui lui facilitera une remise en confiance.../clo

Les compteurs: Brandon Jenkins (4 points), Brians Morris (8), Luka Vertel, Alexis Herrmann (9), Ismaël N'Diaye (19), Stephen Sir (24), Nicolas Dos Santos (8)

Classement: 1. Genève 4 matchs/6 points. 2. Union NE 4/6. 3. Fribourg Olympix 4/6. 4. Lugano 4/4. 5. Monthey 4/4. 6. Boncourt 4/2. 7. Starwings 3/2. 8. Massagno 3/0.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus