Défaite lourde de conséquences du BCB

La spirale de défaites continue pour le BC Boncourt. Les basketteurs jurassiens se sont, une ...
Défaite lourde de conséquences du BCB

Le BC Boncourt ne sait plus gagner Le BC Boncourt ne sait plus gagner

La spirale de défaites continue pour le BC Boncourt. Les basketteurs jurassiens se sont, une nouvelle fois, inclinés dimanche dans le championnat de Ligue A. Dans son chaudron, la Red Team a subi la loi du leader Union Neuchâtel 80-67. La situation devient désespérée pour le BCB qui voit les play-off s’éloigner encore un peu plus.

C'est avec beaucoup d'envie et de détermination que les Boncourtois ont entamé la rencontre. Prenant d'entrée de jeu le match en mains les hommes d'Antoine Petitjean ont souvent poussé Union Neuchâtel dans ses derniers retranchements. Défensivement bien organisés et offensivement réalistes, les joueurs de la Red Team ont viré en tête du premier quart temps 18-9.

La réaction de Neuchâtel ne s’est pas fait attendre. Sermonnés par l’entraîneur Manu Schmitt, les Unionistes ont rapidement recollé au score pour virer en tête à l'heure du thé.

La seconde partie du match fût totalement à l'avantage de Neuchâtel qui a su profiter des nombreuses pertes de balle et de la baisse de régime de certains joueurs clés de l'équipe frontalière. Les Neuchâtelois se détachèrent inexorablement donnant à la rencontre un score plus conforme aux forces en présence.

Cette nouvelle défaite est lourde de conséquences pour les Jurassiens qui se trouvent présentement à 4 points des deux équipes concernées pour une éventuelle participation à la phase de promotion – relégation. /jch+jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus