Le BC Boncourt a subi sa première défaite lors du tour de promotion–relégation LNA-LNB dans son Chaudron face à SAM Massagno samedi soir 87-108.
Les Ajoulots avaient pourtant pris le match par le bon bout en prenant les commandes dès le début du match et jusqu’à la mi-temps (20e 48-43).
Mais au début du troisième quart-temps, un fait de jeu est venu bouleverser les plans de l’entraîneur Antoine Petitjean et ses protégés. Nicolas Dos Santos, seul ancrage intérieur boncourtois, a été expulsé, à juste titre, pour deux fautes techniques consécutives. Ce coup de sang de l’international helvétique aura été fatal à ses coéquipiers, incapables de se mobiliser et de prendre leurs responsabilités. En face, les Tessinois étaient en feu à longue distance (15 paniers primés !) et ont pu compter sur un duo américain en verve (Tony Brown et Kyle Cain ont inscrit respectivement 37 et 28 points).
Le constat est préoccupant. La Red Team aura fort à faire pour se maintenir en LNA si elle ne parvient pas à présenter un meilleur visage, dès dimanche 16h, à domicile contre BC Alte Kanti Aarau.\cbo