L'envie du BCB n'a pas suffi

Le BC Boncourt a mis du coeur à l'ouvrage mais cela s'est avéré infructueux. Les basketteurs ...
L'envie du BCB n'a pas suffi

 Craig Brown a montré certaines qualités face à Monthey

Le BC Boncourt a mis du coeur à l'ouvrage mais cela s'est avéré infructueux. Les basketteurs frontaliers de ligue A ont perdu à domicile contre Monthey, samedi soir, devant 1'018 spectateurs. Le score: 70-57 en faveur des Valaisans. Le BCB n'a pas démérité mais a fait preuve de maladresse dans le dernier geste pour espérer bousculer davantage le dauphin au classement. Boncourt pointe à la 6e place.

Un début de match prometteur

Le BCB ne s'est pas caché et a malmené son adversaire durant les dix premières minutes de jeu. Boncourt a même mené après le premier quart-temps, 16-14. Les hommes d'Antoine Petitjean ont notamment pu s'appuyer sur les mains chaudes de Julian Norfleet (16 points dans le match) et sur les rebonds astucieux pris par Nicolas Dos Santos. Mais la machine a ensuite toussé pour libérer des espaces aux visiteurs. Monthey ne s'est pas fait prier et le meilleur joueur de l'équipe valaisanne, Marko Mladjan, s'est illustré avec 18 points dans ce match.

Solidité défensive

Le BC Boncourt s'est montré tactiquement bien en place en défense. Il n'a encaissé que 70 points face à la deuxième meilleure équipe du pays à l'heure actuelle. La défense frontalière a bien bougé et a souvent évité aux joueurs de Monthey de trouver les espaces et les décalages. En revanche, le BCB a souvent manqué de précision dans le geste final, avec, notamment, un nombre incalculable de lancers francs manqués.

Une prestation prometteuse

Au terme de la rencontre, les Boncourtois étaient déçus. C'est bien la preuve que le BCB est capable de rivaliser avec les gros bras du championnat. La rencontre de samedi soir en est une nouvelle preuve, malgré son issue. Craig Brown (16 points) a montré de belles aptitudes techniques et Jérémy Landenbergue a parfois pris ses responsabilités à bon escient. Reste que Monthey s'est avéré être une redoutable machine bien huilée. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus