Une victoire pour la confiance pour le BC Boncourt

Le BC Boncourt a rebondi dans son Chaudron vendredi soir en venant à bout de la lanterne rouge ...
Une victoire pour la confiance pour le BC Boncourt

 Alexis Herrmann a été l'homme du match

Le BC Boncourt a rebondi dans son Chaudron vendredi soir en venant à bout de la lanterne rouge BC Winterthour 83-69. Devant 889 spectateurs, les Jurassiens ont mis longtemps pourtant à dessiner les contours de cette victoire importante et obligatoire. Les Alémaniques se sont montrés pugnaces et courageux malgré leur manque d’expérience du haut niveau. Ils ont pourtant montré des limites qui n’ont pas laissé planer le doute d’une défaite ajoulote. En effet, les hommes d’Antoine Petitjean ont pris leur mal en patience pour prendre le large en seconde partie de match.

Appliquée et solidaire, la Red Team a démontré de belles valeurs collectives. Ces mêmes valeurs qui leurs font trop souvent défaut cette saison. Sous l’impulsion d’un Alexis Herrmann retrouvé (12 points en 1re mi-temps, 15 au total), les basketteurs frontaliers ont rejoint le thé avec une avance méritée (20e 41-33). En seconde partie de match, les mercenaires Johnathan Arledge et Craig Brown (18 et 21 points) ont pris le relais du meneur bruntrutain pour porter le BCB vers une victoire logique.

Les regards se tournent désormais vers les 3 derniers matches du 2e tour contre les grosses cylindrés du championnat de LNA. Ces rencontres doivent servir de références pour le BCB qui disputera sa demi-finale de Coupe de Suisse à Fribourg dans la foulée le 13 février. /cbo

Le télégramme

Boncourt - Winterthour 83-69 (18-15 23-18 23-18 19-18)

889 spectateurs. Arbitres: Novakovic/Mazzoni/De Martis.

Boncourt: Arledge (18), Herrmann (15), C. Brown (21), Landenbergue, Dos Santos (11); Atcho (4), Norfleet (12), G. Grédy (2), Engondo, G. Louissaint.

Winterthour: Tarr (7), Anfarsyah, Fekete (29), Williams (19), Zivanovic (12); Petkovic (2), Hulliger.

Note: Boncourt sans B. Grédy (blessé).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus