On a perdu le BC Boncourt

 Il n'y avait pas de solution pour Antoine Petitjean et le BC Boncourt Il n'y avait pas de solution pour Antoine Petitjean et le BC Boncourt

Le BC Boncourt n’a pas fait illusion lors de sa demi-finale de Coupe de Suisse à Fribourg samedi soir. Les Ajoulots se sont très lourdement inclinés 115-65 face à un Fribourg Olympic imprenable.

L’entame de match des hommes d’Antoine Petitjean a été catastrophique. Après le 1er quart-temps, les basketteurs boncourtois étaient menés 21-7.  Si les lacunes offensives ont été comblées par la suite, la défense a totalement pris l’eau dans le second quart-temps creusant l’écart à la pause (20e 54-31).

On attendait alors une réaction d’orgueil des Frontaliers. Bien qu’animés des meilleurs intentions, les coéquipiers du capitaine Nicolas Dos Santos ont de plus en plus balbutié leur basket au fil des minutes. A force de courir après le fol espoir d’un retour miraculeux, le BCB s’est épuisé à la tâche. Il faut noter que Fribourg Olympic était intenable en première mi-temps, sanctionnant chaque petite erreur jurassienne. Durant la deuxième moitié, les Fribourgeois ont récité leur partition à la perfection profitant toujours des trous d’air dans la concentration ajoulote.

Il n’y eu donc pas réellement de match, tant les hommes de Petar Aleksic était au-dessus tactiquement, physiquement et mentalement. Quelque chose s’est égarée dans la tempête du match de samedi. En même temps que cette place en finale envolée, le BC Boncourt s’est perdu sur le parquet de St-Léonard.

Il s’agira de vite se remobiliser pour le 3e tour du championnat de LNA. Avec le nouvel arrivé Emmanuel Holloway, impuissant samedi soir, espérons qu’un renouveau s’offre à cette équipe en cruel manque de confiance et de régularité.\cbo

 

Fribourg Olympic - Boncourt 115-65 (21-7 33-24 21-21 40-13)

 

Arbitres: Hjartason/Novakovic/Hüsler.

 

Fribourg Olympic: Miljanic (30 pts), Wright (8), Kazadi (10), Cotture (16), Williamson (17); Kovac (18), Mbala (6), Molteni, Fongué (7), Leemans, Monteiro (1), Damjanovic (2).

 

Boncourt: Arledge (5), G. Louissaint (8), Holloway (10), Norfleet (13), Dos Santos (8); Engondo (2), Landenbergue (3), Herrmann (7), Atcho (9), Pétignat.

 

Notes: Fribourg Olympic sans Jurkovitz. Sorti pour 5 fautes: Holloway (37e).

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus