Le BC Boncourt s’incline pour finir

Le BC Boncourt s’est incliné samedi soir dans son Chaudron face à Union Neuchâtel sur le score ...
Le BC Boncourt s’incline pour finir

 Le BC Boncourt s’est incliné samedi soir dans son Chaudron  face à Union Neuchâtel sur le score de 69-76. Ce derby de l’arc jurassien a bien failli réserver une surprise. Place aux play-offs.

Le BC Boncourt s’est incliné samedi soir dans son Chaudron  face à Union Neuchâtel sur le score de 69-78. Ce derby de l’Arc jurassien a bien failli réserver une surprise.

Dès le début du match, le BC Boncourt a affiché ses ambitions et montré ses intentions. Les Neuchâtelois ont été pris à froid par les Jurassiens qui faisaient la course en tête après 4 minutes (13-6). Les Unionistes se sont rebellés et ont recollé au score (8e 18-18). Bien que la Red Team terminait mieux le premier quart, les protégés de Manu Schmitt ont enfin mis leur bleu travail dans un deuxième quart négocié avec panache. Enfin dans leurs baskets, ils ont infligé un partiel 11-29 aux Frontaliers durant cette période (20e 36-47).

Au retour des vestiaires, le BC Boncourt a tenté en vain de revenir dans la partie. La maladresse des locaux avait raison de leur vaillance. Union Neuchâtel se contentait de gérer son avance sans pouvoir véritablement apporter le coup de grâce à son adversaire.  Le coup de grâce a d’ailleurs bien failli frapper Babacar Touré et ses coéquipiers. Alors qu’une victoire tranquille des visiteurs se profilait, le géant africain d’Union se voyait infliger une faute antisportive : deux lancers francs de Craig Brown, la possession en prime et les hommes d’Antoine Petitjean recommençaient à y croire. A raison car les joueurs du Littoral ont manifesté une certaine fébrilité dans les cinq dernières minutes jusqu’à ce que les Boncourtois reviennent à deux petits points à 2 minutes du terme de la rencontre. Ensuite le bonheur des uns a fait le malheur des autres et Brian Savoy a manœuvré la barque neuchâteloise pour la sortir de la tempête.

Au final, la défaite jurassienne est logique. Place aux play-offs qui débuteront dans deux semaines.  Le BC Boncourt ira défier les Lions de Genève alors qu’Union Neuchâtel recevra SAM Massagno pour le premier match des séries. /cbo

Le télégramme

Boncourt - Union Neuchâtel 69-78 (25-18 11-29 14-17 19-14)

648 spectateurs. Arbitres: Stojcev/Mazzoni/Ferroni.

Boncourt: Norfleet (6), C. Brown (17), Landenbergue (2), Dos Santos (12), G. Louissaint (16); Herrmann (8), Petignat (8), Mputu.

Union Neuchâtel: Touré (22), Savoy (14), Mathis (9), T. Brown (4), Steinmann (13); Schlittenhelm (6), Gaillard (10), Keller, Pretre.

Notes: Boncourt sans Arledge.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus