Le BC Boncourt perd la première bataille

Le BC Boncourt s’est incliné samedi soir au Pommier à Genève lors du premier acte des quarts ...
Le BC Boncourt perd la première bataille

BCB, BC Boncourt, Craig Brown (Photo : Stéphane Bée) Craig Brown et le BC Boncourt n'ont pas pu s'élever aussi haut que les Lions de Genève

Le BC Boncourt s’est incliné samedi soir au Pommier à Genève lors du premier acte des quarts de finale du championnat Suisse de LNA sur le score de 76-59 face aux Lions de Genève.

Ce sont pourtant les Boncourtois qui entamaient le mieux cette série au meilleur des cinq matchs. Ils menaient en effet 0-6 à la 2e minute. Ensuite, les Lions ont sorti les griffes et dominaient finalement le quart initial (10e 15-11). A ce moment-là, il était à craindre que la Red Team perde pied mais Julian Norfleet et ses coéquipiers ont courageusement joué le coup. Toujours solides en défense et surtout plus adroits et inspirés en attaque, les Ajoulots ont refait leur retard et ont même eu l’audace de mener les débats face au deuxième du championnat régulier. Les efforts consentis par la troupe d'Antoine Petitjean avaient des conséquences à la fin de la première mi-temps et ils laissaient les Lions remettre leurs pattes sur la rencontre. (20e 36-31).


L’espoir d’une victoire était réel mais éphémère. Dès la reprise du jeu, les Jurassiens ont semblé manquer de rythme et d’inspiration. Impeccable jusque-là, le meneur Julian Norfleet traversait le troisième quart-temps comme un fantôme, à l’image de ses coéquipiers incapables de se ressaisir. Le partiel corsé de cette période allait être fatal au BCB (27-8). L’ultime « dix » a permis aux visiteurs de montrer qu’ils n’abdiqueraient jamais dans ce match et dans cette série. Malgré l’écart insurmontable, ils ont mis du coeur à l’ouvrage afin de réduire l’écart et remporter symboliquement la période.

Au final, les Boncourtois auront manqué de jus en fin de première mi-temps et dans le troisième quart-temps. Le collectif jurassien a quand même montré une belle abnégation sur le plan défensif mais s’est révélé trop brouillon et précipité en attaque.

Le BC Boncourt se déplacera dès mardi pour l’acte 2 à Genève et tenter de réussir un exploit. La troisième manche se disputera dans le Chaudron à Boncourt le samedi 23 avril. \cbo

 

 

Lions de Genève - Boncourt 76-59 (15-11 21-20 27-8 13-20)

 

1100 spectateurs. Arbitres: Novakovic/Tagliabue/Curty.

 

Lions de Genève: Maruotto (10), Ramseier (5), Ingram (9), Jaunin (6), James (7); Humphrey (18), D. Mladjan (16), S. Louissaint (2), Madiamba (1).

 

Boncourt: Norfleet (18), C. Brown (7), Arledge (11), Dos Santos (3), Herrmann; G. Louissaint (6), Landenbergue (4), Campedel (4), Atcho (4), Engondo (2).

 

Notes: Sortis pour 5 fautes: Dos Santos (34e). Brown (39e).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus