Défaite honorable pour le BC Boncourt

Le BC Boncourt s’est incliné lors de l’acte 2 de son ¼ de finales des playoffs de LNA mardi ...
Défaite honorable pour le BC Boncourt

BCB, BC Boncourt, Craig Brown (Photo: Stéphane Bée) Le BC Boncourt encore trop court.

Le BC Boncourt s’est incliné lors de l’acte 2 de son ¼ de finales des playoffs de LNA mardi soir à Genève face aux Lions de Genève 88-76. Malgré l’écart final, la Red Team y aura cru jusque dans les derniers instants.

En première mi-temps, les hommes d’Antoine Petitjean se sont accrochés aux Genevois en faisant preuve d’initiative et en ne baissant jamais les bras malgré les nombreuses approximations. Les Lions de Genève étaient confus dans leur jeu et c’était clairement la faute de Nicolas Dos Santos et consorts. Le capitaine boncourtois montrait la voie à suivre offensivement avec 16 points inscrits à l’heure du thé.

A la reprise, on craignait le scénario du premier acte de cette série et le réveil des fauves genevois. Il n’en fût rien. Le BCB continuait de poser des problèmes à son adversaire et imposait son rythme dans les débats. Tout tenter pour n’avoir aucun regret, tel était le mot d’ordre. Même si le jeu a été très brouillon, la débauche d’énergie et l’envie étaient boncourtoises. Et cela a failli fonctionner. Jusqu’à la 38e minute et la sortie de son capitaine pour 5 fautes, le BC Boncourt aura joué les yeux dans les yeux avec une équipe genevoise trop peu concernée et chanceuse de la tournure des événements.

Samedi, le BCB reçoit les Lions de Genève dans son Chaudron pour l’acte 3 qui sera celui de la dernière chance. Si les basketteurs jurassiens jouent dans le même état d’esprit, l’exploit d’une victoire face au 2e de la saison régulière est à portée de leurs mains. \cbo

Le télégramme

Lions de Genève - Boncourt 88-76 (24-21 18-16 23-19 23-20)

650 spectateurs. Arbitres: Stojcev/Sani/Balletta.

Lions de Genève: Maruotto (9), Humphrey (12), Ingram, Jaunin (2), James (19); Ramseier (14), D. Mladjan (21), S. Louissaint (4), Madiamba (7), Solioz.

Boncourt: Norfleet (35), C. Brown (8), Arledge (15), Dos Santos (16), Landenbergue; G. Louissaint (2), Petignat, Atcho, Engondo.

Notes: Boncourt sans Herrmann (blessé). Sorti pour 5 fautes: Dos Santos (38e).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus