Le BC Boncourt s’est incliné samedi soir dans son Chaudron face aux Lions de Genève lors de l’acte 3 des ¼ de finales de playoffs de LNA sur le score de 76-84. La Red Team perd donc la série par un sec 3-0 et termine ainsi sa saison.
Les hommes d’Antoine Petitjean ont bien entamé le match et faisait la course en tête après un quart-temps (10e 18-16). Ensuite les Genevois ont pris le match à leur compte et ont bien mieux géré les moments clés. A la pause, l’écart était de onze unités (20e 36-47).
Dès lors, les Jurassiens ont tenté en vain de faire vaciller le second de la saison régulière. Sitôt le BCB revenait à quelques longueurs, sitôt s’en suivait une panne offensive ou des oublis défensifs. La Red Team n’était pas armée pour tenir la distance face au calibre genevois.
Les coéquipiers de Nicolas Dos Santos, meilleur homme du match et capitaine qui portait très certainement la dernière fois le chandail boncourtois, ont pourtant démontré vaillance et abnégation. Ils n’ont jamais rien lâché.
La cuvée 2015/2016 aura été frustrante pour le BC Boncourt qui n’aura pas vraiment pu régater face aux grosses cylindrés du championnat si ce n’est l’exploit à Lugano. La demi-finale de Coupe de Suisse complétement manqué de la troupe d’Antoine Petitjean en a été l’illustration la plus parfaite. Il est fort à parier que l’été du BC Boncourt sera mouvementé et que l’équipe sera remodelée. Après la dissolution de la dette dernièrement annoncée par les dirigeants, le BCB prendra assurément un nouveau départ.
Le télégramme:
Boncourt - Lions de Genève 76-84 (18-16 18-31 24-22 16-15)
1000 spectateurs. Arbitres: Tagliabue/Pillet/Emery.
Boncourt: Norfleet (15), C. Brown (15), Arledge (20), Dos Santos (12), G. Louissaint (7); Landenbergue (7), Atcho.
Lions de Genève: D. Mladjan (28), S. Louissaint (4), Ramseier (12), Humphrey (11), Jaunin (10); Ingram (7), Maruotto, Madiamba, James (12).
Notes: Landenbergue sorti pour 5 fautes.