L’assistant devient entraîneur

Le BC Boncourt débusque son nouvel entraîneur à l’interne. Le club ajoulot de Ligue A de basketball ...
L’assistant devient entraîneur

 Nicolas Pérot (à gauche) succède à Antoine Petitjean à la tête du BC Boncourt

Le BC Boncourt débusque son nouvel entraîneur à l’interne. Le club ajoulot de Ligue A de basketball a nommé Nicolas Pérot aux commandes de sa première équipe pour la saison prochaine. La Red Team l’annonce vendredi matin dans un communiqué. Le BCB justifie ce choix en évoquant notamment le leadership, la vision du jeu collectif et la connaissance du basket suisse de Nicolas Pérot. Le technicien français va assurer une période de transition, vraisemblablement d’une année. « Ce choix s'inscrit dans une vision d'avenir où s’intégrera par la suite un nouveau coach qui possède une excellente connaissance du basket suisse et qui est attaché aux valeurs du BCB », explique le club dans son communiqué.

Un projet sur le moyen terme 

Selon Nicolas Pérot, le club n’a pas trouvé le coach idéal à l’extérieur. Il n’a donc pas voulu engager un mercenaire pour un ou deux exercices. « On a préféré mettre en œuvre un projet sur plusieurs années qui débute par moi la saison prochaine. On se donne le temps de trouver le meilleur des coaches pour le futur », argumente-t-il.

Ce projet du BC Boncourt consiste à lancer de jeunes Jurassiens en Ligue A dans les trois à quatre prochaines années. Le club entend, dans un avenir proche, monter « une équipe ambitieuse et prometteuse constituée de talents locaux, suisses et formés hors de nos frontières ».

Une saison de transition 

La Red Team va donc vivre un exercice 2016/2017 particulier. L’effectif sera clairement chamboulé. « Aujourd’hui, nous n’avons qu’un seul joueur sous contrat. Il s’agit de Gardner Louissaint », indique Nicolas Pérot. Le nouvel entraîneur explique vouloir conserver de jeunes joueurs. Des propositions ont été faites en ce sens. Des éléments de la 1re ligue seront aussi intégrés à la Ligue A. Enfin, des contacts ont été établis avec des joueurs suisses évoluant dans d’autres clubs. Nicolas Pérot évoque clairement un « exercice de transition » pour le prochain championnat. Toutefois, pour l’entraîneur ajoulot, l’objectif sportif ne sera pas laissé de côté. Le but sera d’atteindre les play-off. /msc

L'interview de Nicolas Pérot


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus