Le BC Boncourt mise sur les États-Unis. La Red Team annonce mercredi matin l’arrivée de trois joueurs américains pour le prochain championnat de Ligue A de basketball. La formation jurassienne s’est attaché les services du meneur Trey Sumler, de l’ailier Torrence Dyck et de l’intérieur Marvin King Davis. Ils rejoignent le Serbe Nemanja Calasan dans la légion étrangère du BCB. Le club ajoulot compte à présent huit joueurs dans son effectif. Il souhaite en enrôler encore quatre pour disputer le prochain championnat.
Les Américains sous la loupe
Trey Sumler est âgé de 23 ans. Il a notamment effectué un passage remarqué au Danemark, selon le BC Boncourt. L’entraîneur Nicolas Pérot le décrit comme « un meneur plutôt organisateur qui possède une bonne vision de jeu. Sa grande force est sa capacité à créer son propre tir ».
Marvin King Davis est, lui, un « intérieur de petite taille très athlétique et physique ». L’intérieur de 23 ans « possède une belle panoplie offensive », selon l’entraîneur de la Red Team. Il doit « apporter du danger offensif dans la raquette ».
Du haut de ses 22 ans, Torrence Dyck fait partie des rares joueurs à avoir inscrit plus de 1'000 points lors de son parcours universitaire. Ce gaucher est décrit comme « athlétique et explosif » par Nicolas Pérot. L’Américain est « doté d’un bon tir et d’un drive de qualité ». Il aura pour mission de « dynamiter les défenses adverses ». /msc+comm