« On jouera chaque fois pour gagner »

Le BC Boncourt à l’aube de sa 19e saison d’affilée dans l’élite du basket suisse. Le championnat ...
« On jouera chaque fois pour gagner »

 Vincent Gaillard (ici à gauche) et Nicolas Pérot étaient invités dans la matinale ce jeudi.

Le BC Boncourt à l’aube de sa 19e saison d’affilée dans l’élite du basket suisse. Le championnat de Ligue A démarre dimanche pour les Jurassiens. Ils accueillent Massagno dans leur Chaudron (16h). Ce millésime 2016/2017 ressemble à un nouveau départ, avec un nouvel entraîneur et une nouvelle légion étrangère. Et le nouvel homme fort le dit sans détour : « Boncourt veut tout gagner », a déclaré Nicolas Pérot, invité de La Matinale jeudi sur RFJ. « On est meilleurs que l’an passé et on compte le prouver », ajoute le mentor français de 35 ans.

La préparation s’est soldée par cinq défaites et deux victoires. Elle a été moins aisée que prévu. « On a beaucoup testé, on a eu plusieurs pépins physiques », a justifié Nicolas Pérot. Boncourt a aussi pris la décision de se séparer d’un Américain « qui ne donnait pas satisfaction », Marvin King Davis. Il a été remplacé par un autre Américain, Kinu Rochford, qui rejoint ainsi Nemanja Calasan (SRB), Torrence Dyck (USA) et Trey Sumler (USA) au sein du contingent. Le règlement obligera toutefois l’entraîneur Pérot à n’utiliser simultanément sur le parquet que trois joueurs étrangers.

De la place pour les jeunes

La saison dernière, Nicolas Pérot dirigeait l’équipe de première ligue du club jurassien. Il connait donc bien les jeunes du cru et compte leur donner du temps de jeu. « C’est le but, avoue Nicolas Pérot. « On doit pouvoir compter sur eux, même lorsqu’il y a de l’enjeu durant le match ».

Le championnat compte onze équipes dont le néo-promu Lausanne, entraîné par Randoald Dessarzin. Au terme de deux tours réguliers, un tour intermédiaire déterminera les huit qualifiés pour les play-off. Il n’y aura aucune relégation sportive. Le BC Boncourt vise donc « une qualification pour les play-off, selon Vincent Gaillard, mais on ne s’en satisfera pas ». Le ton est donné. Au BCB de passer de la parole aux actes ! /clo

L'entretien complet est à écouter ci-dessous (uniquement depuis la version originale du site).

Partie I – la préparation et le contingent

Partie II – le jeu

Partie III – les objectifs et l’ambiance


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus