Le BC Boncourt se sépare de ses trois Américains !

C’est une énorme surprise et un vrai séisme au BC Boncourt. Kinu Rochford, Torrence Dyck et ...
Le BC Boncourt se sépare de ses trois Américains !

 Trey Sumler et Kinu Rochford, les deux hommes fort Trey Sumler et Kinu Rochford, les deux hommes fort "made in US" du BCB, rentrent déjà au pays.

C’est une énorme surprise et un vrai séïsme au BC Boncourt. Selon nos informations, Kinu Rochford, Torrence Dyck et Trey Sumler ne font plus partie de la Red Team ! Ces derniers jours, les trois Américains ont quitté leur domicile à Fontenais pour retourner aux Etats-Unis. « C’est une décision du club, on ne les reverra plus », a simplement confirmé le co-président du club Paul Vallat. Leur départ n’est donc pas lié à une quelconque procédure administrative en raison de leur statut d'étrangers, ni à quelques jours de vacances durant la petite trêve que connaît actuellement le BCB dans le calendrier.

Une partie du recrutement estival aux oubliettes

Au niveau sportif c’est un bouleversement. L'intérieur Kinu Roshford et le meneur Trey Sumler faisaient tous deux partie du « cinq majeur » et étaient même les deux meilleurs marqueurs de l’équipe. Ils cumulaient plus de 13 points chacun en moyenne par match et bénéficiaient d'un temps de jeu conséquent. Torrence Dyck, lui aussi arrivé à l’intersaison, était en revanche moins utilisé ces derniers temps et une décision le concernant était pressentie. Avec ces trois départs conjoints, c'est une grosse partie du recrutement de l'été dernier qui est jeté aux oubliettes. L’entraîneur du club ne souhaite pas non plus s’exprimer sur ces départs. Nicolas Pérot nous confirme par contre que des solutions de remplacement sont à l’étude depuis le début de la semaine. Des pistes existent, mais pour l'instant rien n'est fait : « On est dans l’urgence, mais on veut faire les bons choix ».  Le profil recherché : des joueurs athlétiques, et surtout capable de scorer autant que ceux qui étaient en place alors que Boncourt est attendu sur les parquets de Ligue A dès le 16 décembre. Ces prochains jours promettent donc d’être animés. La co-présidence devrait communiquer prochainement pour fournir de plus amples explications sur cette décision pour le moins inattendue. /jpi + cad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus