Deux recrues de choix pour le BC Boncourt

Richard Carter (photo : www.bcboncourt.ch) Richard Carter (photo : www.bcboncourt.ch)

Le recrutement parait costaud sur le papier. Après avoir licencié ses trois Américains contrôlés positifs au cannabis, le BC Boncourt annonce ce jeudi la signature de deux nouveaux étrangers américains, Richard Carter et Juwan Howard Junior.

Le premier nommé est bien connu en Suisse. Richard Carter, meneur de 24 ans, était ni plus ni moins que le top scoreur de la dernière. Il jouait alors à Swiss Central et tournait à 23 points et 4,5 passes décisives par match, autant dire un gros marqueur et un meneur qui aime perforer les défenses.

Juwan Howard Junior (photo : www.bcboncourt.ch) Juwan Howard Junior (photo : www.bcboncourt.ch)

Le fils d'un ancien joueur NBA dans le chaudron

Le club de basketball ajoulot cherchait également, selon les dires de son président, un ailier et a jeté son dévolu sur Juwan Howard Junior. Ce nom dit peut-être quelque chose aux gros fans de basketball qui suivent le championnat nord-américain de NBA. Il n'est autre que le fils de Juwann Howard, ancien ailier fort du Miami Heat, de Washington, des Mavericks de Dallas. Junior, 24 ans, vient du championnat universitaire américain et a connu une petite expérience en Espagne écourtée par une blessure. L'ailier de 1m98 pour 105 kilos est décrit comme un gros shooter par l'entraîneur du BCB Nicolas Pérot.

Qualifiés pour les deux dernier matches du premier tour

Autre bonne nouvelle, les deux nouveaux venus sont déjà qualifiés pour la double confrontation du week-end à savoir un déplacement à Lugano vendredi soir et la réception de Swiss Central deux jours plus tard. La participation de Juwan Howard Junior est plus incertaine en raison d'un accident de voiture qui a impliqué des membres de sa famille. Fort de ces deux arrivées, le BC Boncourt, actuellement 8e de Ligue A, annonce dans son communiqué son ambition à court terme : accrocher une place en Coupe de la Ligue (rebaptisée cette saison SBL Cup). Il faudra pour cela rester dans les huit premières équipes à l'issue du premier tour qui s'achève ce week-end. /jpi

15.12.2016 - 18:58
Actualisé le 15.12.2016 - 22:23

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus