Une victoire pour commencer l’année

Le BC Boncourt a entamé le deuxième tour de Ligue A de basketball par une victoire 89-81 à ...
Une victoire pour commencer l’année

 Nemanja Calasan, 15 rebonds, a contribué à la solidité du secteur intérieur en défense. Nemanja Calasan, 15 rebonds, a contribué à la solidité du secteur intérieur en défense.

Le BC Boncourt a entamé le deuxième tour de Ligue A de basketball par une victoire 89-81 à Massagno vendredi soir. Malmenés en première mi-temps, les Ajoulots se sont appuyés sur un gros secteur intérieur en défense pour s’imposer.

Ce match ne restera pas forcément dans les annales pour son niveau technique mais Boncourt a eu le mérite de tirer son épingle du jeu dans une rencontre indécise. Avec 30 points concédés dès le premier quart, la défense du BCB débutait bien mal la soirée et le meneur tessinois Quinton Day (36 points) s’amusait littéralement. Les hommes de Nicolas Pérot ont su finalement revenir au contact de leur adversaire à la pause grâce à une plus grande rigueur et de l’application aux lancers-francs.

Williams s’offre un double-double pour sa première

La différence s’est finalement jouée aux rebonds où le BCB s’est montré ultra dominant en totalisant 49 prises contre 26 pour Massagno. Jarvis Williams, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, s’est montré précieux dans ce secteur avec 15 rebonds, sans oublier ses 28 points ! Dans leur propre raquette, les Jurassiens ont raflé 38 rebonds sur 43. Bref, du costaud ! Il fallait bien ça pour compenser les 19 pertes de balles qui ont coûté beaucoup de points à Boncourt.

Au-delà du contenu, on retiendra encore la force de caractère des Ajoulots… et l’impact des étrangers auteurs de 65 points sur 89 ! Grâce à ce précieux succès, le BC Boncourt remonte à la 7e place du classement avant la réception de Fribourg Olympic dimanche. /jpi

Le Télégramme

Massagno – Boncourt 81-89 (30-20 16-24 20-24 15-21)

BC Boncourt : Calasan (13), Kostic (4), Louissaint (6), Gaillard (4), Landenbergue (10), Carter (24), Williams (28).

Massagno : Day (36), Atwood (0), Bracelli (3), Magnani (11), Hüttenmoser (5), Appavou (0), Bergstedt (13), Niles (13).

Classement : 1. Monthey 18. 2. Fribourg Olympic 16. 3. Lions de Genève 14. 4. Starwings 14. 5. Lugano 12. 6. Union Neuchâtel 12. 7. Boncourt 10. 8. Swiss Central 10. 9. Lausanne 8. 10. Massagno 6. 11. Winterthour 0.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus