Joaquin Caparros a été limogé avec effet immédiat de son poste d'entraîneur de Neuchâtel Xamax. Tout son staff a aussi été remercié. Le technicien espagnol a appris la nouvelle vendredi vers midi. Les joueurs ont ensuite été mis au courant de la situation. Il y a eu des larmes dans les vestiaires au moment des adieux.
Le nom du successeur de l’andalou pourrait être dévoilé samedi en fin d’après-midi. Les noms de Marcello Lippi et de Victor Munoz circulent. Mais le président Bulat Chagaev n’a donné aucune information à son staff, pas même à son directeur sportif Christophe Moulin. Un entraînement est prévu à 17h, certainement sur le terrain de la Riveraine.
Joaquin Caparros était arrivé à la Maladière à la fin du mois de juillet. Il avait demandé au président Chagaev de se montrer patient jusqu’à la fin de la saison pour voir l’équipe évoluer à son meilleur niveau. Le Tchétchène s’est une nouvelle fois montré impitoyable.
La Swiss football League se dit inquiète pour l’avenir sportif de Neuchâtel Xamax. La SFL devrait recevoir un audit financier du club la semaine prochaine. Selon ses résultats, une enquête pourrait être ouverte contre Bulat Chagaev. /cre