Badara Sène, un international sénégalais au FC Alle

Badara Sène

Un renfort de poids pour le FC Alle ! Le club ajoulot de deuxième ligue interrégionale enregistre l’arrivée du milieu de terrain Badara Sène. L’international sénégalais s’est engagé jusqu’au terme de la saison, pour retrouver le rythme de la compétition.

Badara Sène évoluait en première division grecque avec le club de Xanthi, qui a été relégué administrativement. Il a auparavant disputé 46 matches dans le championnat de France de Ligue 1 avec Sochaux (2005-2009) et Le Mans (2009). Il a aussi évolué avec Guingamp, en Ligue 2. Badara Sène a connu la gloire avec le club breton en remportant la Coupe de France en 2009, lors d’une victoire 2-1 contre le voisin Rennes, au terme d’un derby enflammé. C’est d’ailleurs lui qui avait qualifié son équipe pour la finale, en marquant le but décisif à la 90e minute de jeu contre Toulouse.

La nouvelle recrue du FC Alle a aussi porté ponctuellement le maillot du Sénégal. Sa première sélection avec les Lions remonte à 2007.

Karim Ziouane de retour aux Prés-Domont

La venue de Badara Sène n’est pas la seule au FC Alle. Les Cras pourront à nouveau compter sur le défenseur Karim Ziouane. Le joueur avait quitté les Prés-Domont pour tenter sa chance avec le leader Black Stars. Mais le rythme semi-professionnel du club bâlois était trop contraignant pour lui. Karim Ziouane a donc décidé de revenir dans le Jura. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus