David Quain n’entraînera plus le FC Moutier

Une page se tourne au FC Moutier. David Quain ne sera plus l’entraîneur des « bleu et blanc ...
David Quain n’entraînera plus le FC Moutier

 David Quain David Quain vit ses derniers matches à la tête du FC Moutier.

Une page se tourne au FC Moutier. David Quain ne sera plus l’entraîneur des « bleu et blanc » la saison prochaine. Il était arrivé à la tête du club prévôtois de deuxième ligue interrégionale en septembre 2009, pour succéder à Vincent Ducommun.

En fin de contrat à Chalière, David Quain ne poursuivra donc pas l’aventure. Le président du FCM Claude Lusa évoque des raisons relationnelles pour expliquer ce départ, sans parler de clash. « Nous reconnaissons ses mérites. Ce n’est donc pas une question de résultats. Nous n’oublions pas qu’il a sauvé l’équipe de la relégation. » De son côté, David Quain attendait un signe depuis plusieurs semaines. « J’ai demandé aux dirigeants ce qu’ils voulaient faire à l’avenir. Comme la réponse n’est pas venue, j’ai décidé de partir. Comme j’ai des propositions, il faut que j’avance de mon côté. » Le technicien français aurait une touche avec un club de la région et d’autres sollicitations dans son pays.

La succession de David Quain est donc ouverte au FC Moutier. Les dirigeants ont déjà des contacts, mais rien n’est décidé pour l’heure. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus