Du mouvement en vue au FC Porrentruy

FC Porrentruy

Le FC Porrentruy vers une réorganisation. Le président du club bruntrutain Roger Schaad a démissionné dimanche avant la rencontre de deuxième ligue interrégionale contre Black Stars. C’est l’ancien caissier Michel Saner qui reprend le flambeau ad intérim jusqu’à l’assemblée générale extraordinaire prévue le 22 mai. Il occupe la fonction de manager.

 Restructuration en vue

Contacté, le président sortant Roger Schaad a expliqué les motifs de son retrait : « C’est un peu confus. Je me sens dans un labyrinthe sans issue. Je n’ai pas bénéficié du soutien promis. » Roger Schaad est convaincu que Michel Saner, nommé ad intérim, est l’homme de la situation. « Il faut un renouveau au FC Porrentruy », conclut celui qui aura été président durant six mois. De son côté, Michel Saner explique : « Roger Schaad est un amoureux du foot, très respectueux. Il a travaillé dans un esprit remarquable, mais il s’est senti un peu fatigué. Il a décidé de démissionner pour des raisons personnelles. » Et de poursuivre : « Ma mission actuelle est d’analyser la situation du club et de prendre des dispositions pour le bien de la société. Il faut remettre une organisation en place au FCP.  Il n’y a pas que le jeu et la première équipe, il faut considérer l’ensemble du club. La jeunesse doit être valorisée. A mon goût, l’état d’esprit laisse actuellement à désirer », conclut Michel Saner.

On n’en saura pas plus sur la situation que vit le FC Porrentruy aujourd’hui. Tout devrait donc se décanter lors de l’assemblée générale du 22 mai. /rch + clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus