Le FC Courroux est en position de force pour monter en deuxième ligue pour la première fois de son histoire. Les hommes de Didier Fleury ont battu le FC Pleigne 4-0 mercredi soir, en match aller des finales d’ascension. La rencontre s’est disputée devant 600 spectateurs au centre sportif de Bellevie.
Doublé de Paupe
Face à une équipe de Pleigne combative – qui n’a pas démérité – Courroux a fait parler sa meilleure aisance technique et son réalisme pour passer l’obstacle. Le club local s’est mis sur orbite dès la 4e minute, grâce à un coup franc magistral de Paupe. D’un tir de vingt mètres, Boillat doublait la mise à la 21e. Courroux s’est mis à l’abri en deuxième mi-temps, suite à un rush solitaire de Paupe (64e). Hänggi était enfin à la conclusion d’une belle action collective (89e).
Retour difficile pour Pleigne
Le FC Courroux a donc pris une très nette option en vue d’une promotion. Reste le match retour à disputer samedi à 17h au stade du Finage de Pleigne. La formation d’Alain Chappuis aura besoin d’un petit miracle pour inverser la tendance dans ces finales. /rch